Notre savoir-faire

Présentation de Valo’

VALO’, c’est le respect du cahier des charges et des clauses techniques particulières. L’encadrement explique précisément les travaux à effectuer et suit au jour le jour les personnels de service qui oeuvrent sur le terrain, chantier par chantier.

L’encadrement est l’interlocuteur au quotidien du client.

VALO’, c’est avant tout la satisfaction du client : nos pratiques de suivi sont validées depuis janvier 2005 par l’obtention d’un label qualité qui garantit nos pratiques sociales de suivi des salariés.

VALO’, c’est également le respect de la sécurité : des interventions en toute sécurité, après évaluation des risques, planification de la prévention (organisation et conditions de travail), prise des mesures de protection individuelle et collective et instructions appropriées aux agents intervenant chez le client (fiche de travail par chantier).

Qualification et savoir-faire des agents

  • formation interne à l’utilisation de l’auto-laveuse
  • formation interne à l’utilisation de l’injecteur extracteur
  • formation interne en vitrerie
  • formation interne organisation de chantier
  • formation interne et/ou externe techniques du nettoyage
  • formation sécurité
  • formation interne à la monobrosse
  • formation INHI « entretien des sols » (carrelage et PVC)
  • formation INHI « entretien cages d’escaliers »

VALO’, c’est aussi le respect du code du travail et de la Convention Collective: entreprise de propreté adhérente du Groupement des Employeurs de la Propreté de l’Est, VALO’ applique la Convention Collective des Entreprises de Propreté et particulièrement l’annexe 7 (reprise du personnel en place).

Formations assurées et compétences maîtrisées

La formation constitue l’élément central de la stratégie ressources humaines de l’entreprise.

Chaque salarié bénéficie dès son embauche d’une formation spécifique à la sécurité, aux techniques professionnelles, au travail sur machines, au travail en équipe.

Pour la vitrerie, les salariés suivent des formations de nettoyage et de lavage des vitres mais également des formations pour le nettoyage en hauteur (formations spécifiques CACES et PEMP pour la conduite de nacelle).

Un partenariat avec l’AFPA assure des formations qualifiantes reconnues.

Des fiches de travail expliquent le processus de travail, le suivi du responsable de service et de la chef d’équipe complètent la formation des agents de services.

En 2008, VALO’ a consacré plus de 11% de sa masse salariale à la formation de son personnel et plus de 80% de la formation a été dispensée à destination des agents de tri et agents de service.

VALO’ suit l’évolution des compétences de chaque salarié grâce à des listes de compétences détaillées, propres aux métiers exercés. Des entretiens réguliers avec les personnes permettent de mesurer les progrès, et de détecter les savoirs, savoir-faire, et savoir-être à développer ou à améliorer.

L’objectif de cette politique est de permettre aux agents d’acquérir des compétences, de les mettre en oeuvre sur les chantiers de VALO’ et de les valoriser auprès de futurs employeurs.

 Valo Propreté

Valo Propreté

Votre personne de contact

Natacha Villaorduna

n.villaorduna@valo.info

POLITIQUE QUALITÉ

Valo’ analyse précisément vos besoins, rédige un cahier des charges et met en place un plan de prévention qui prend en compte les risques liés à votre site et à votre activité. Le cas échéant, des procédures spécifiques sont mises en place.

Un chef d’équipe prend en charge le suivi des agents d’entretien et s’assure du bon déroulement des prestations. Un cahier de liaison et un suivi régulier des interventions vous assurent un haut niveau de satisfaction.

VALO’

Nous sommes en capacité d’intervenir quelles que soient les contraintes de votre site

Nous sommes en capacité d’intervenir quelles que soient les contraintes de votre site (travaux en hauteur, site à risques…), de façon régulière, pour un nettoyage ponctuel de fin de chantier ou la remise en état de vos locaux après un sinistre.

Acteur de l'écologie industrielle