Un nouveau restaurant à Nancy ? Oui, un P’tit Fauve !

publié le : 3 mai 2024 | Le groupe

Le modèle des restaurants Café Fauve s’étend pour conquérir l’agglomération nancéienne ! En effet, un nouveau restaurant d’insertion de l’enseigne Café Fauve ouvre à Nancy, mais celui-ci est un peu spécial : c’est un P’tit Fauve !

Une nouvelle formule avec du snacking et des plats à emporter !

Pourquoi P’tit Fauve ?

Le 15 avril dernier, P’tit Fauve ouvrait ses portes au 26, rue Saint-Léon à Nancy. Le P’tit Fauve est une offre un peu différente des autres restaurants Café Fauve. Il se rapproche du snacking pour répondre aux besoins d’une ville comme Nancy.

Tout d’abord, le snacking, qu’est-ce que c’est ? Le snacking englobe les repas prêts à manger et qui peuvent être consommés sur le pouce. C’est un modèle de restauration rapide et nomade.

P’tit Fauve propose donc des snackings qui varieront en fonction des menus de la semaine : bagel, buddha bowl, gaufre salée, ou encore pain pita végétarien. Le tout préparé avec des produits frais et de saison.

Mais pas de panique, il y a quand même des tables pour s’asseoir et prendre un repas complet !

Et ça change nos valeurs ?

Non ! Toujours des emplois en insertion, des plats faits maisons, locaux et bios pour allier plaisir et impact social ! En venant à P’tit Fauve, vous aidez à promouvoir l’économie sociale et solidaire.

Prenons l’exemple de Frédéric Venck, il a d’abord commencé l’aventure à Café Fauve Norroy en tant que serveur, avant de prendre la direction de la maison Familya. Une montée en compétences remarquable et un nouveau challenge pour Frédéric !

Des Portes Ouvertes conviviales pour bien commencer l’aventure

P’tit Fauve a également organisé des Portes Ouvertes pour fêter son arrivée. Une collation était offerte pour donner l’eau à la bouche aux visiteurs !

En partenariat et au sein de la maison Familya Nancy qui a été inauguré le 11 avril dernier en présence de Mathieu Klein, Emmanuel Lacresse, Dominique Potier et de nombreux autres partenaires. Merci à eux pour leur présence et leur soutien !

Nous félicitons toute l’équipe de P’tit Fauve, toute l’équipe de Familya et particulièrement Isabelle Henrot, présidente de l’association Familya Nancy pour s’être démenée pour faire naître ce projet et à Frédéric Venck.