Collecte d’huile alimentaire à Yutz

Collecte d’huile alimentaire à Yutz : un service gratuit

VALO’Prest propose la collecte d’huile alimentaire à Yutz. C’est un service gratuit, simple et rapide réalisé par une entreprise locale. Nous vous fournissons des bidons propres et, lorsqu’ils sont remplis, nos collecteurs viennent les récupérer et vous fournissent de nouveaux bidons.

Ainsi, vous ne vous souciez pas de la gestion de votre huile de friture usagée. Vous participez à la collecte des huiles alimentaires usagées (HAU) qui permet de réduire l’impact environnemental du secteur de la restauration. VALO’Prest est certifié ISCC (International Sustainability & Carbon Certification) pour la collecte et le recyclage des huiles et graisses de friture végétales usagées. Nous pouvons ainsi vous fournir toutes les attestations nécessaires en cas de contrôle par les autorités.

Les huiles alimentaires usagées seront ensuite nettoyées et raffinées dans nos installations. L’huile propre ainsi obtenue sera transformée en biolubrifiant pour tronçonneuse ou, à travers un autre processus, en tant que biocarburant pour camion. C’est l’économie circulaire.

Les bidons que VALO'Prest utilise pour sa collecte d'huile de friture usagée

Pourquoi faire collecter l’huile alimentaire usagée ?

De l'huile alimentaire usagée qui sera recyclée par VALO'Prest en biocarburant

La loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) prévoit une réglementation plus stricte pour la gestion des biodéchets. Les biodéchets constituent en effet près d’un tiers de nos ordures. La collecte d’huile alimentaire est donc une obligation légale. Correctement valorisés, les biodéchets peuvent être utilisés en tant que compost pour les cultures ou méthanisés pour produire du biogaz. Les huiles alimentaires usagées sont, elles, valorisées en biocarburant ou biolubrifiant.

Depuis le 1er janvier 2023, tous les professionnels produisant plus de cinq tonnes de biodéchets par an ont l’obligation de trier leurs biodéchets et de les faire valoriser. Dès le 1er janvier 2024, la loi AGEC étendra cette obligation à l’ensemble des acteurs professionnels, mais aussi aux particuliers.

VALO’Prest vous accompagne pour trouver la solution la plus simple et la plus efficace pour vous et vous aide à préparer le respect de ces différentes obligations.

Nous proposons en effet de collecter l’intégralité de vos déchets de la restauration en une offre simple, efficace et unifiée.

Un service gratuit

Pour la collecte d’huile alimentaire à Yutz, VALO’Prest vous fournit des bidons propres.

Une fois plein, nos collecteurs professionnels et formés récupèrent votre huile de friture usagée et vous fournissent de nouveaux bidons tout propres.

Tout est simple, rapide et gratuit.

La méthode VALO'Prest

Nous établissons une relation de confiance avec nos clients.

Nos agents commerciaux vous répondent directement pour vous assurer un service de collecte des huiles de friture usagées simple et rapide sous 48h.

Notre proximité sur le secteur de Yutz vous assure un service de qualité.

Notre mission

Votre huile de friture usagée sera traitée dans nos centres en Moselle ou auprès de nos partenaires afin de produire du lubrifiant pour tronçonneuse biodégradable ou du biocarburant B100 pour poids lourds.

Vous faites ainsi partie d’un véritable circuit local pour revaloriser une ressource autrement peu traitée.

Besoin d’une collecte d’huile alimentaire à Yutz ?

VALO’Prest : membre du réseau Olivert

VALO’Prest est membre du réseau Olivert. Olivert, c’est un regroupement d’entreprises de l’économie sociale et solidaire spécialisées dans la collecte de biodéchets et d’huile alimentaire. Le réseau Olivert couvre, à travers de nombreuses entreprises locales, l’intégralité du territoire métropolitain.

Le plus ? Chaque entreprise est engagée dans le développement de son territoire et offre donc des services adaptés aux spécificités de ses clients locaux.

VALO' fait partie du réseau Olivert qui collecte les biodéchets et l'huile alimentaire

VALO’Prest en chiffres

clients nous font confiance

tonnes d'huile collectées en 2022

litres de biolubirfiants en 2022

Les actualités de VALO’Prest

Les huiles collectées en 2023 par VALO’

Les huiles collectées en 2023 par VALO’

Le groupe VALO’ a atteint le pallier des 400 tonnes d’huiles alimentaires usagées collectées en 2023 ! Des chiffres encourageants Nous sommes fiers d'annoncer que le groupe VALO’ a réussi à collecter, grâce à ses entreprises VALO’Prest et VALO’33, 400 tonnes d’huiles...

VALO’ accueille la sous-préfecture de Thionville

VALO’ accueille la sous-préfecture de Thionville

Vendredi dernier, VALO’ a eu l’honneur d'accueillir la Sous-Préfecture de Thionville et de leur organiser une matinée un peu spéciale. Au programme : il fallait mettre la main à la pâte ! Qu'a fait la sous-préfecture de Thionville chez VALO' ? Une impression de...

L’inauguration de Triplast, un événement pour VALO’

L’inauguration de Triplast, un événement pour VALO’

Vendredi 24 novembre, le groupe VALO’ avait le plaisir d'organiser l'inauguration de son centre de tri de déchets, Triplast. Triplast, un petit rappel sur ce que c'est ? À quelques centaines de mètres du siège social du groupe, à Florange, Triplast organise la...