Vente de lubrifiants biosourcés et d’huiles de chaînes de tronçonneuse à Florange et ses alentours
Chez BIOLUB, nous revalorisons les huiles alimentaires usagées pour les transformer en lubrifiants biosourcés et biodégradables. Les produits issus de notre procédé breveté sont des huiles de chaînes de tronçonneuse et des lubrifiants destinés aux engins d’abattage.
Nos biolubrifiants sont tous issus d’HAU (huiles alimentaires usagées) transformées selon les principes de l’écologie industrielle. Les huiles végétales sont transformées en biolubrifiants industriels par ultrapurification, régénération puis formulation.
Le programme de R&D que nous menons est ambitieux et a pour objectif le développement de nouveaux biolubrifiants industriels biosourcés et biodégradables qui permettront de réduire les rejets dans le milieu naturel tout en améliorant la santé et la sécurité au travail.
BIOLUB 150 : huile pour chaînes de tronçonneuse et pour engins d’abattage
L’huile pour chaînes de tronçonneuse et pour engins d’abattage que nous vous proposons dispose de hautes performances techniques. La gamme BIOLUB 150 a été évaluée selon les prescriptions de la norme ISO 15380 sur les lubrifiants, huiles industrielles et produits connexes (classe L). Son point éclair garantit plus de sécurité passive au stockage et à l’emploi (classement : non inflammable).
BIOLUB 150 est particulièrement stable à l’oxydation et présente de très hautes propriétés contre la corrosion et l’usure du matériel (classement : non corrosif).
Huile pour chaîne de tronçonneuse et engin d’abattage : un produit économique
Nos huiles et lubrifiants biosourcés et biodégradables pour chaînes de tronçonneuse et engins d’abattage sont 50 % moins onéreuses que les lubrifiants biodégradables actuels. En effet, conçu à partir d’HAU ultrapurifiées puis transformées, BIOLUB 150 est 2 à 3 fois moins cher que les lubrifiants biodégradables présents actuellement sur le marché.
Ses performances excellentes en termes d’adhésivité et de filance réduisent les pertes par projection et l’encrassement de la chaîne, et donc, réduisent la consommation.
BIOLUB 150 : une protection de l’environnement accrue
Issu de la valorisation d’huiles végétales ultrafiltrées, notre lubrifiant biosourcé préserve les ressources. Il dispose également d’une biodégradabilité ultime à 28 jours.
BIOLUB 150 a été évalué selon les prescriptions du label européen pour les produits présentant des avantages écologiques.
BIOLUB 150 respecte la santé des travailleurs qui l’utilisent
BIOLUB 150 protège la santé des personnels qui l’emploient. En effet, sa préparation ne contient aucune substance classée comme dangereuse selon la directive 67/548/CEE.
Il a été reconnu comme :
- non irritant pour la peau, selon la norme OCDE 404,
- non irritant pour les yeux, selon la norme OCDE 405,
- non allergène, selon la norme OCDE 406.