Collecte des huiles alimentaires usagées : bars, restaurants, collectivités

Vous êtes restaurateur dans le Grand-Est ? Vous exercez un métier de bouche et vous utilisez des huiles alimentaires ? Que faites-vous de vos huiles alimentaires usagées ? Chez BIOLUB, nous avons développé une solution efficace pour donner une seconde vie à vos huiles usagées.

En effet, nous effectuons gratuitement la collecte d’huiles alimentaires usagées en vue de les valoriser en les transformant en biolubrifiants biosourcés et biodégradables ! Avec BIOLUB, faire récupérer vos huiles de fritures n’aura jamais été aussi simple et, en plus, vous faites un geste pour l’environnement tout en répondant à vos obligations.

Réglementation pour les huiles alimentaires usagées HAU

Vos obligations

Une loi est destinée aux restaurateurs, aux professionnels des métiers de bouche et à tous les détenteurs de HAU (huiles alimentaires usagées). En effet, ces derniers doivent se plier à la réglementation générale en matière des déchets non dangereux du Code de l’environnement, notamment les articles R.541-7 à R.541-11.

De ce fait, les huiles alimentaires usagées ne doivent et ne peuvent en aucun cas être éliminées dans le circuit des ordures ménagères et encore moins être rejetées dans le réseau d’eaux usées. Les sanctions et les peines pour tout contrevenant peuvent aller jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et jusqu’à 75 000€ d’amende avec obligation de remise en état des lieux endommagés.

Alors, simplifiez-vous la vie et faites le choix de BIOLUB pour la collecte de vos huiles alimentaires usagées, c’est gratuit et l’enlèvement se fait sur simple appel au 03 82 59 56 66.

Une collecte sur mesure de vos huiles alimentaires usagées HAU

Notre service de récupération d’huiles alimentaires usagées a été spécialement pensé pour vous offrir un maximum de simplicité. En effet, un simple contact téléphonique suffit pour mettre en place ou ajuster la collecte (le type de contenants, la fréquence des collectes…).

Nous avons également prévu des horaires de collecte adaptés aux professionnels de la restauration afin de ne pas déranger le service. Les contenants que nous mettons à votre disposition sont adaptés à vos contraintes et nous vous garantissons la traçabilité de vos huiles alimentaires usagées en plus de vous fournir un bon d’enlèvement.
Alors, si vous êtes à la recherche de partenaires fiables et de collecteurs agréés pour effectuer la récupération des huiles usagées HAU, contactez-nous au 03 82 59 56 66 !